Programme de la réunion du Clergé 2021

Mardi 24 août

10h45 – Archiprêtre Marc Antoine Costa de  Beauregard- Le charisme missionnaire de l’Église (d’après l’Archevêque  Anastasios de Tirana)

15h30 P. Prof. Vasile Mihoc : La mission selon les Acte des  Apôtres

Mercredi 25 août

10h45 – Carol Saba : Mission de l’Orthodoxie  & l’ Orthodoxie en Mission : Quels défis ici et maintenant ?

Jeudi 26 août

10h45 -TABLE RONDE :

P. Adrian Rotaru : L’expérience de la mission en milieu carcéral ; P. Mircea Filip : La mission interne de l’Église ;

P. Justin de Kerbeneat : Mission et prière pour le monde ;

P. Razvan Ionescu : La mission online ;

P. Philippe Dautais : À quoi réagissent ceux qui viennent de l’extérieur de notre Église ? À quoi sont-ils sensibles ? ;

D. Claude Delangle : Mission et musique ;

Jacques Agbodjan : Le freins culturels, anthropologiques et religieux à l’évangélisation de l’Afrique subsaharienne.

Fête de la Dormition de la Mère de Dieu

Chers amis, fidèles, frères et soeurs en Christ,

Samedi 14 août, père Adrian sera à l’église  disponible pour les personnes souhaitant se confesser. À partir du 12h00 et jusqu’à 18h00.

À 18h30 aura lieu l’office de Vigiles à l’occasion de la fête de la Dormition de la Mère de Dieu.

Dimanche, 15 août, à 09h, père Adrian célèbrera la divine liturgie.

Sans inscription via le lien Calendly.

Doamne ajuta !

Sambata 14 august 2021, Parintele Adrian va fi la biserica pentru persoanele care doresc sa se spovedeasca de la ora 12h00 si pana la ora 18h00.

La ora 18h30 va avea loc slujba de priveghere pentru sarbatoarea Adormirii Maicii Domnului.

Iar duminica, 15 august, de la ora 09h, parintele Adrian va savarsi Sfanta Liturghie.

Nu este nevoie de inscriere.

Doamne ajuta !

Fête de la Transfiguration

Chers amis,

Nous allons célébrer jeudi 5 août à 18h 30 la Divine Liturgie pour la Fête de la Transfiguration de notre Seigneur et Sauveur, Jésus Christ.

Avec joie,

Père Adrian

Dragi Credinciosi, Doamne ajuta!

Joi, august 2021 la ora 18h 30 vom savasi Sfanta Liturghie pentru Sarbatoarea Schimbarii la Fata a Mantuitorului nostru Iisus Hristos.

Cu bucurie, Parintele Adrian

Célébrations juillet 2021

Chers amis, fidèles, frères et soeurs en Christ,

Aujourd’hui c’est la fête de notre saint protecteur, Saint Jean de Shanghai et San Francisco. Nous allons la célébrer en léger différé le samedi 3 juillet et le dimanche 4 juillet.

Samedi 3 juillet à 17h00 : Vêpres suivies de la Litie pour Saint Jean

Samedi 3 juillet à 18h30 : Petit concert donné par les enfants de notre paroisse

Dimanche 4 juillet à 9h00 : Divine Liturgie pontificale à l’occasion de la fête de Saint Jean de San Francisco (célébrée le 2 juillet), Protecteur de notre paroisse.

Dimanche 4 juillet à 12h30 : Agapes au parc de la Burthe, Domaine de la Burthe, à Floirac, 33270 (prions Saint Jean à ce que le temps nous soit favorable)

Sambata 3 iulie la ora 17h : Vecernia unita cu Litia pentru sfantul Ioan

Sambata 3 iulie la ora 18h30 : concertul copiiilor din parohie

Duminica 4 iulie la ora 09h00 : Sfanta Liturghie pentru sarbatoarea Sfantului Ioan

12h30 : agape in parcul de la Burthe, Domaine de la Burthe, la Floirac, 33270 (rugandu-ne ca Sfantul Ioan sa mijloceasca inaintea Domnului pentru o vreme frumoasa)
In ceea ce priveste agapele, din cauza normelor sanitare legate de pandemie, va rugam pe fiecare dintre dvs sa isi aduca un pic de mancare. Ne vom putea bucura in natura si schimband idei unii cu altii, la sfarsitul acestei sarbatori. Din pacate, anul acesta, nu vom putea imparti mancarea pe care o aducem asa cum o faceam anii trecuti cu ocazia agapelor fratesti.

Va multumesc pentru intelegere si va doresc o sarbatoare frumoasa  !

Avec joie, Père Adrian

Sfantul Ierarh Ioan Maximovici