Catéchèse inter paroissiale à Saintes : Qu’est-ce que veut dire: « nous sanctifier », si Dieu est le seul Saint ?

Les 16 et 17 juin 2012 derniers, une catéchèse inter paroissiale a été organisée à Saintes sur le thème : « Qu’est-ce que veut dire : « nous sanctifier », si Dieu est le seul Saint ?  » avec pour intervenants l’Archiprêtre Marc-Antoine Costa de Beauregard, Doyen du Doyenné Orthodoxe Roumain de France et le Père Jean-Claude Gurnade, recteur de la paroisse de Lourdes.

Cette rencontre inter paroissiale a été d’une très grande richesse spirituelle et humaine.
Une nouvelle sera organisée en octobre prochain, cette fois-ci à Lourdes.

En attendant la prochaine session, vous pouvez écouter, ou ré-écouter, deux des interventions des deux Pères :

Père Jean-Claude Gurnade : « Qu’est-ce qu’être disciple ? »

Durée : 1h31

Père Jean-Claude Gurnade : « Le lavement des pieds »

Durée : 1h13

Archiprêtre Marc-Antoine Costa de Beauregard – Questions sur « Qu’est-ce que veut dire : nous sancifier, si Dieu est le seul saint ?  » et sur « Qu’est-ce qu’être disciple ? «

Durée : 1h19

Avec les aimables autorisations de l’Archiprêtre Marc-Antoine Costa de Beauregard et du Père Jean-Claude Gurnade.