Offices de la Grande et Sainte semaine de la Passion

Dans le contexte de la pandémie de COVID 19, prière de respecter les consignes suivantes:

1. Aucun attroupement n’est admis devant l’église et sur le trottoir.
  2. Les paroissiens doivent porter un masque et devront se désinfecter les mains en entrant et en sortant.
  3. Les paroissiens devront respecter des distances-barrières pendant l’office.

En respectant ces consignes, certes contraignantes, nous nous protégeons et diminuons le risque de désagrément avec les autorités civiles.

Chers amis, chers fidèles, chers frères et sœurs en Christ,

Tous ceux qui désirent participer aux offices et qui ne pourront pas se joindre aux célébrants peuvent bénéficier d’une retransmission des offices par Zoom. Prière de prendre contact avec nous.
Que Dieu nous vienne en aide!
Doamne ajuta!

Père Adrian

Lundi Saint – Sfânta si Marea zi de Luni – 26 avril à 17h :
Matines (Office de l’Epoux) – Denie

Mardi Saint – Sfânta si Marea zi de Marti – 27 avril à 17h :
Matines (Office de l’Epoux) – Denie

Mercredi Saint – Sfânta si Marea zi de Miercuri – 28 avril à 17h :
Matines (Office de l’Epoux) – Denie

Jeudi Saint – Sfânta si Marea zi de Joi – 29 avril :
– à 9h00 : Vêpres et Divine Liturgie de la Sainte Cène – de Saint Basile
Vecernia si Sfânta Liturghie a Sf. Vasile
– à 16h: Matines Grand Vendredi Saint (Lecture des douze Évangiles de la Passion)
Denia Celor 12 Evanghelii

Vendredi Saint – Sfânta si Marea zi de Vineri – 30 avril :
– à 13h00 : Vêpres de l’Ensevelissement Vecernia Scoaterii Sfantului Epitaf al Domnului
– à 16h00 : Matines du Grand Samedi Saint (Stances au tombeau du Christ) Prohodul Domnului

Samedi Saint – Sfânta si Marea zi de Sâmbata – 01 mai :
– à 9h00 : Vêpres et Liturgie baptismale – de Saint Basile Vecernia si Sfânta Liturghie a Sf. Vasile

ATTENTION : Les offices de Pâques seront célébrés le dimanche matin 2 mai. Il n’y aura pas d’offices nocturnes.

Dimanche de Pâques – 2 mai – SAINTE FÊTE DE PÂQUES – RESURRECTION DU SEIGNEUR –SFÂNTUL PRAZNIC AL PASTELUI – ÎNVIEREA DOMNULUI

– à 6h30 :  Rite de la lumière et Matines pascales suivies de la Divine Liturgie de la Résurrection – de Saint Jean Chrysostome
Iesirea cu lumina Invierii, Evanghelia Invierii, Utrenia Invierii

– à 11h – sont attendues les personnes qui n’ont pas pu participer à la Divine Liturgie pascale par manque de places, afin de communier aux Saints Dons, prendre la lumière et bénir les plats préparés pour la fête de la Résurrection;

– à 12h – sont attendues d’autres personnes qui n’ont pas pu participer à la Divine Liturgie pascale par manque de places, ni à 11h, afin de communier aux Saints Dons, prendre la lumière et bénir les plats préparés pour la fête de la Résurrection

à 13h – sont attendues les personnes qui n’ont pas pu participer à la Divine Liturgie pascale par manque de places, ni dans le groupe qui vient à 11h, ni dans le groupe qui vient à 12h, afin de communier aux Saints Dons, prendre la lumière et bénir les plats préparés pour la fête de la Résurrection.

Le Christ est ressuscité !
Christos Voskrese!
Meshiha qam!